Sac à dos cabine

Il est possible de garder son sac à dos en avion, pour peu que celui-ci respecte les normes et conditions établies pour les bagages à mains. Dans cette optique, le sac à dos peut être un excellent choix ! Petit, pratique, léger, il prendra place en cabine à vos pieds ou dans le compartiment réservé et vous n’aurez qu’à l’enfiler sur votre dos à l’arrivée pour commencer votre périple.

Découvrez ici les différents types de sac à dos cabine, notre classement des meilleurs sacs à dos ainsi que nos conseils pour bien choisir le sac qui vous accompagnera. Vous allez voir qu’opter pour un sac à dos en avion possèdent pas mal d’avantages !

Sac à dos cabine : voyager en avion librement

Si on pense subitement à la valise cabine, en tant que bagage à main pour les avions lorsqu’on prépare son voyage, il serait dommage de ne pas se pencher sur l’intérêt que peut présenter un sac à dos cabine.

Le sac à dos, selon sa contenance, permet de stocker et d’optimiser vos affaires de la meilleure des façons. En effet, son but premier est de contenir un maximum de choses dans un espace compact, et les sacs à dos cabine les plus performants excelleront dans ce domaine.

Ainsi, vous disposerez d’un bagage à main aux normes, qui n’aura aucun mal à passer les contrôles d’embarquement. C’est les mains libres que vous patienterez jusqu’à l’embarquement, sans avoir à trainer une valise à roulette, et une fois arrivé, vous n’aurez pas à patienter longtemps avant de pouvoir arpenter les rues de votre ville de destinations.

Découvrez le meilleur du sac à dos cabine avion ci-dessous.

Les meilleurs sacs à dos de voyage : notre classement

Découvrez les différents types de sac à dos pour avion

Il existe plusieurs types de sac à dos cabine, qui s’adapteront aux besoins de chacun. Voici les principaux modèles que vous pourrez trouver.

Le sac à dos de loisirs, pour les petits séjours décontractés

Si vous partez dans l’optique de vous promener tranquillement, dans les ruelles de jolies villes, ce sera certainement le sac à dos le plus pratique pour vous. Petit, il montera dans l’avion avec vous et vous pourrez même le garder sous vos pieds s’il n’est pas trop chargé.

Sur place, il vous servira à prendre une bouteille d’eau, votre guide, les clés de votre logement et vous pourrez marcher sans contraintes et sans avoir à porter un sac lourd. Ce type de sac à dos cabine dispose en général d’une capacité de 35 à 45 litres, mais on trouve des modèles bien plus petits qui seront idéals pour les séjours les plus courts. Un weekend à Barcelone ou à Lisbonne ? Une escapade de 3 jours à Prague ? Choisissez un sac dos loisir pour prendre l’avion en toute décontraction !

Le sac à dos de randonnée, pour les sportifs

S’il existe de très gros modèles non adaptés aux cabines d’avions, et qui iront donc en soute, les sacs à dos de trekking se déclinent également en modèle cabine avion pour permettre aux amateurs de marches et de ballades sportives de partir en voyage avec le nécessaire.

Disposant de nombreuses poches, de filets de protections et d’une résistance accrue en cas de conditions climatiques sévères (froids, pluie, neige…), un sac à dos cabine de cet acabit sera le bon compagnon de ceux qui  partent dans l’optique de crapahuter dans la nature, lors de randonnées en montagne, de promenades longues ou de virées sauvages en nature.

Que vous optiez pour un sac à dos loisir ou un sac à dos trekking, voici quelques recommandations pour bien choisir le sac qui vous accompagnera dans l’avion.

Bien choisir son sac à dos cabine : critères et conseils

Il y a différents points dont vous devez tenir compte, si vous décidez de voyager avec un sac à dos en cabine. Voici sur quoi votre attention devra se porter.

  • La capacité : il existe différentes capacités de stockage parmi les sacs à dos, mais nous vous recommandons de ne pas excéder 46 litres lorsque vous partez pour de courts séjours. Sinon, votre sac à dos cabine sera lourd et vous perdrez ce qui en fait son intérêt premier.

Vérifiez que ses dimensions correspondent aux normes de la compagnie avec laquelle vous volez, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au dernier moment. De plus, on vous conseille de faire votre sac en avance, afin de l’optimiser. Un sac à dos peut contenir un grand nombre d’affaire, lorsqu’il est bien rangé !

  • Le poids : Prenez connaissance du poids à vide, et choisissez les sacs à dos légers. Cela vous permettra de stocker plus d’affaire en tenant compte de la potentielle limite de poids en bagage à main sur certaines compagnies aériennes.
  • Le confort : il faut que votre sac à dos soit agréable à porter, même plein. Pour cela, il convient de vérifier que le sac dispose d’un rembourrage de qualité, de sangles ajustables qui permettent d’en régler la longueur, la hauteur et de resserrer la ceinture pour bien répartir le poids. Cela vous évitera d’avoir mal au dos !
  • La praticité : que ce soit en termes de maniabilité ou de rangement, votre sac à dos cabine devra être pratique, dans l’avion et durant votre séjour. Privilégiez les sacs disposant de nombreuses poches de rangements, internes et externes, de filet de protection, de pochettes qui pourront protéger vos appareils électroniques les plus fragiles. L’important, surtout en avion, est de pouvoir attraper facilement ce dont vous avez besoin (un livre, votre tablette…). Pour cela, votre sac doit disposer d’accès rapides sans que vous n’ayez à tout vider à chaque fois !

 

  • La résistance : la robustesse d’un sac à dos dépendra des matériaux dans lequel il est conçu. Les modèles les plus petits, très pratiques, sont hélas souvent assez fragiles. On vous conseille de choisir un sac solide dès le départ, pour le garder le plus longtemps possible. Le Nylon Composite est une matière que nous apprécions, car elle allie légèreté et

 

  • Le Prix : vous trouverez des sacs à dos cabine à tous les prix. C’est donc votre budget, cumulé à l’ensemble des critères définis ci-dessus qui vous permettra de définir le prix juste pour un sac à dos. On trouve de bons sacs à dos adaptés aux avions dès 30 euros.

Les avantages de voyager en avion avec un sac à dos

Le sac à dos, pour voyager, se révèlera très pratique si vous aimez vous sentir libre et peu encombré. C’est l’allié idéal des globetrotteurs, puisqu’il vous permet de partir de chez vous et d’aller ou bon vous semble, avec vos affaires sur le dos à chaque instant !

Dans l’avion, on l’apprécie pour sa praticité et la facilité avec laquelle vous pourrez accéder à vos affaires, et arrivé à destination, il vous accompagnera partout et vous permettra d’avoir toujours sur vous les quelques indispensables d’un séjour réussi.

Vous avez désormais toutes les informations pour choisir le meilleur sac à dos cabine. Le plus dur sera peut-être de choisir le coloris le plus assorti avec votre style !

Avis sur le sac à dos Cabin Max : un sac cabine léger et spacieux

Avis sur le sac à dos Cabin Max : un sac cabine léger et spacieux

Pour voyager en toute tranquillité avec un bagage pratique et qui entre dans les cabines d’avions, on pense souvent aux valises à roulette, mais ce n’est pas la seule solution. ...

Avis sur le sac à dos Equator Cabin Max, le sac des aventuriers

Avis sur le sac à dos Equator Cabin Max, le sac des aventuriers

Si vous voyagez en avion et que vous ne souhaitez pas perdre de temps à l’arrivée, le sac à dos Equator Cabin Max est fait pour vous. Enfilez-le sur votre dos et commencez à ...

Avis sur le sac à dos Hukoer, le petit sac à dos militaire

Avis sur le sac à dos Hukoer, le petit sac à dos militaire

Si vous êtes le type de voyageur qui ne quitte jamais son sac et qui veut avoir la possibilité d’y stocker un maximum d’affaire, ce sac à dos Hukoer, réplique d’un sac militaire ...