Avis sur le sac à dos Equator Cabin Max, le sac des aventuriers

sac à dos equator max cabinSi vous voyagez en avion et que vous ne souhaitez pas perdre de temps à l’arrivée, le sac à dos Equator Cabin Max est fait pour vous. Enfilez-le sur votre dos et commencez à profiter de votre séjour !

Il respecte les normes de bagages cabines des compagnies aériennes (comme RyanAir ou EasyJet) et se révèlera très pratique dans l’avion mais également durant vos visites. Grand, fonctionnel, vous stockerez un maximum d’affaires à l’intérieur.

Ce sac à dos cabine est fait pour l’aventure et ses finitions solides le prouvent. Je vous donne, dans ce test complet, mon avis sur ce sac à dos Cabin Max.

Sac à dos equator Cabin Max

Voici l’avis complet et détaillé de la rédaction sur le sac à dos Equator Cabin Max

Habitué à utiliser des valises cabines durant mes voyages en compagnies low cost,  j’ai suivi les recommandations d’un de mes collègues qui choisit de ne voyager qu’avec des sacs à dos qui rentre dans les cabines des avions. Le dernier modèle qu’il utilise est ce sac à dos Equator de Cabin Max.

Après avoir consulté , j’ai passé le cap et j’ai décidé de tester ce sac. Voici les très bons avis d’autres utilisateurs sur Amazon donc mon opinion sur le sac à dos Equator de Cabin Max.

-> Un sac à dos adapté aux voyages

La principale caractéristique de ce sac à dos Equator Max Cabin  vient de ses dimensions : 23 x 36 x 56 centimètres. Large, spacieux, vous pourrez emporter de nombreuses affaires avec vous. Cette taille de sac est acceptée par les compagnies aériennes et je n’ai eu aucun souci lors de mes divers embarquements pour le mettre en cabine. Toutefois, si vous remplissez le sac au maximum, il vous faudra peut-être forcer un peu dans l’espace permettant de vérifier la taille du bagage.

Le sac pèse 1.4 kilos à vide et dispose d’une capacité de stockage de 46 litres, largement suffisante pour des séjours de quelques jours voire même de quelques semaines. En plus, il est équipé d’une housse de pluie pour être totalement paré pour l’aventure !

Dans la suite de cet avis sur le sac à dos Equator Cabin Max, je vous explique comment s’organise le rangement.

-> Rangez un maximum d’affaires !  

Selon votre destination, le volume d’affaires à emporter peut varier : des vêtements légers pour voyager au Maroc, des pulls pour un séjour en Irlande par exemple. Ce sac à dos est conçu pour faire face à toute éventualité.

Il dispose de nombreuses poches qui permettent de ranger et d’optimiser vos affaires ; sur le devant, il possède une poche rabattable avec 2 pochettes à fermeture éclair, ainsi qu’une fermeture élastique pour resserrer le sac à dos. A l’intérieur, vous trouverez un grand compartiment principal disposant de sangles pour maintenir vos affaires en place. De plus, plusieurs compartiments spéciaux sont répartis sur le sac : un pour mettre vos appareils fragiles (ordinateur, tablette), une petite poche secrète pour vos objets précieux ou importants (je mets mes clefs ici !) et à l’arrière, vous trouverez une autre poche profonde.

Pour terminer, le sac à dos Equator de Cabin Max est équipé des filets sur les côtés (pratique pour les petites bouteilles d’eau ou les mouchoirs) et de poches banane sur la ceinture.

C’est donc un sac à dos parfait pour les voyages ou les excursions, les randonnées et toute forme de sorties pour lesquelles vous avez besoin d’emporter un maximum d’affaires !

->  Robuste et réglable facilement

Une fois sur votre dos, le sac doit être confortable !

Pour cela, vous pouvez le régler grâce aux sangles sur les côtés et à la ceinture rembourrée à la taille. En effectuant les bons réglages,  ce sac à dos Equator Cabin Max se révèle assez agréable à porter.

Une fois plein, il est tout de même assez lourd, pensez à ne pas trop vous charger pour un maximum de confort. Après quelques longues journées de marche, avec le sac sur le dos, je n’ai pas eu de douleurs au dos ou aux épaules comme c’est parfois le cas avec certains modèles.

sac à dos Equator Cabin Max

-> Attention aux petits gabarits  

Si je devais émettre un bémol concernant ce sac à dos Equator Cabin Max, ce serait au niveau de son gabarit global.

En effet, le sac est grand, volumineux, et une fois plein il est assez imposant. Les plus petits gabarits pourraient le trouver peu commode ! Ma petite amie (d’1m64)  a eu quelques difficultés à le mettre sur son dos et à rester droite lorsque le sac était plein. Je le conseillerai donc plutôt à des personnes plus hautes ou plus costauds.

Hormis ce point, le sac conviendra à toutes les personnes qui aiment voyager et avoir tout le nécessaire avec elles, pour de courts séjours, des petites vacances ou des promenades aventureuses  !

Conclusion : le sac à dos Equator Cabin Max,  de l’avion à l’aventure

Le sac à dos Equator Cabin Max est donc un très bon modèle, qui ravira ceux qui voyagent en emportant de nombreuses affaires avec eux.

Avec ses dimensions qui respectent les standards des compagnies aériennes pour les bagages en cabine et une grande capacité de stockage, ce sac sera un allié de choix pour aller visiter les plus belles villes du Monde.

Proposé à un tarif très raisonnable pour une telle qualité, je le recommande vivement.

8.1 Note Globale
Sac à dos Equator Cabin Max

Dimension
8.9
Poids à vide
7.7
Maniabilité
7
Rapport qualité/prix
8.7
Points forts
  • Sa grande capacité
  • Les nombreux rangements
  • Sa solidité
  • Sa taille
Points faibles
  • Lourd quand il est plein
  • Difficile à porter pour les petits gabarits

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laissez votre avis