Avis sur la valise Alistair Airo, la valise cabine ultra légère

avis valise alistair airoSi vous avez besoin d’une valise cabine, avec les dimensions adéquates aux normes des compagnies low cost, la valise Alistair Airo pourrait être le bon choix.

Ce modèle ultra léger se manie facilement, ce qui facilite les déplacements dans les aéroports, dans les gares ou sur les pavés des villes du Sud de l’Europe !

Robuste, colorée, confortable, la valise Alistair Airo est conçue pour résister aux aléas des voyages et vous permettre de transporter ce qu’il vous faut pour un séjour plaisant.

Dans ce test détaillé, nous vous donnons notre avis sur la valise Alistair Airo, afin que vous puissiez comprendre si ce modèle conviendra à vos petites escapades en train ou en avion !

 

Valise Alistair Airo

Voici l’avis complet et détaillé de la rédaction sur la valise Alistair Airo

A l’heure des voyages low cost et des courts séjours à l’étranger, à la découverte des villes les plus sympas d’Europe, de plus en plus de voyageurs optent pour une valise cabine. Pratique, car vous n’aurez pas à attendre l’arrivée des bagages à l’aéroport, elle tient dans les cabines des avions et dans les compartiments de rangement de trains ou des bus.

En suivant les conseils d’un ami, qui voyage souvent pour le business, j’ai décidé de tester la valise Alistair Airo. Ses utilisateurs sont nombreux à l’encenser sur Amazon, et il est temps que je vous donne mon avis sur la valise Alistair Airo pour savoir si je partage ces opinions.

-> Une jolie valise aux dimensions optimales     

La valise Alistair Airo peut se targuer d’être relativement jolie. D’une part, ses courbes sont à la fois modernes et sobres, de l’autre elle fait des folies en proposant un panel de couleurs extrêmement variés. C’est simple, vous aurez le choix entre 12 coloris, de l’élégant Champagne au Rouge très flashy, chacun trouvera son bonheur.

Pour ma part, je me contente Black grey qui est passe partout. La valise, une fois en main se révèle très légère à vide : à peine plus de 2.5 kg ! Elle dispose d’une contenance de 40 litres et ses dimensions, de 36 x 55 x 23.5 cm roues comprises lui assurent d’être conforme à tous les standards des compagnies aériennes.

Avec cette valise Alistair Airo, vous aurez donc un modèle qui semble idéal pour les voyages en avions en particulier. Mais une chose est de stocker sa valise dans un compartiment, une autre est de devoir la faire rouler et la porter sur les routes et les pavés. Voyons, dans la suite de cet avis sur la valise Alistair Airo, ce qu’elle vaut en matière de maniabilité.

-> Pour des déplacements faciles     

Testée à vide, puis complètement remplie, le constat est le même, cette valise Alistair Airo est très maniable.

Elle dispose en effet de 4 roues qui tournent à 360°. Il en résulte un contrôle total de votre valise trolley qui vous permettra d’avancer rapidement, sur tous les types de sols. Malgré quelques vibrations sur les routes moins plates (avec pavés, ou rocailleuses), la prise en main est agréable.

Vous maintiendrez votre valise grâce à une poignée en caoutchouc matelassée qui assure une bonne tenue dans votre main et vous permet de porter vos affaires sans trop d’efforts.

Toutefois, il est plutôt conseillé de faire rouler le modèle,  en le guidant avec la poignée télescopique. Cette poignée est d’ailleurs rétractable dans la valise, ce qui fait perdre un peu de place de rangement à l’intérieur.

->  Une contenance pour petits séjours

En ce qui concerne la contenance, nous avons ici une valise adaptée particulièrement aux courts séjours. Comme c’est bien souvent le cas pour ce type de modèle, qui doit respecter des dimensions pour entrer en cabine d’avion, il faudra faire des choix lorsque vous ferez votre valise !

Avec un stockage de 40 litres, vous ne devriez pas avoir de problème, mais sachez qu’elle se remplit vite. Le rangement se fait dans les deux compartiments de rangements internes, munis d’une sangle de fixation pour plaquer les affaires une fois refermée.

Pas de poche ni de pochette interne, il faudra ranger vos affaires de manière organisée si vous ne voulez pas les retrouver sans dessus dessous !

valise alistair airo avis

-> Accessoires et finitions de qualités

En termes de qualité, je dois dire que cette valise Alistair Airo m’a paru très solide. Sa matière ABS lui permet d’éviter les rayures et elle résiste aux chocs et autres coups. Vos affaires seront protégées, même dans l’éventualité d’un stockage en soute (comme cela arrive parfois lorsqu’il y a trop de valise en cabines).

Les fermetures zippées s’utilisent sans accroc et la valise dispose d’un cadenas à chiffre vous permettant de sécuriser vos affaires. Seul le revêtement intérieur aurait gagné à être un peu plus solide, car certaines coutures étaient limites sur mon modèle.

Dans l’ensemble, la valise Alistair Airo dispose d’un très bon rapport qualité / prix.

Conclusion : La valise Alistair Airo, idéale pour vos petites escapades

La Valise Alistair Airo est donc un modèle que je recommande à tous les voyageurs qui partent pour de courts séjours principalement ou à ceux qui souhaitent une valise cabine pratique en complément d’un bagage en soute.

Pratique à manier grâce à des roues qui tournent complètement, elle est également solide et rigide. Vous stockerez assez d’affaires pour quelques jours et vous n’aurez aucun mal à la porter à la main si besoin est.

Pour ce prix-là, c’est un modèle très satisfaisant !

8.1 Note Globale
Valise Alistair Airo

Dimensions
8.5
Poids à vide
8
Maniabilité
8.5
Rapport qualité/prix
7.5
Points forts
  • Maniable
  • Conforme aux standards cabine
  • Solide
  • Pas chère
Points faibles
  • Manque de compartiment pour organiser le rangement

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laissez votre avis